Je reçois des familles depuis 11 ans. En tant que parents, je vous accorde une place centrale dans la compréhension de la problématique rencontrée avec votre enfant, et dans la réflexion commune de solutions concrètes.

J'ai exercé plusieurs années en milieu scolaire, et possède donc une sensibilité particulière aux problématiques s'exprimant à l'école primaire, au collège, au lycée.

Je suis formée à la méthode de Faber et Mazlish ("Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"), qui s'appuie sur la bienveillance éducative et la communication non violente, ainsi qu'à l'accompagnement de parents en situation d'épuisement parental.

Enfin, j'accompagne les nouveaux parents dans le cheminement du "devenir parents", notamment quand celui ci est entravé par des doutes, des angoisses, quand la grossesse, la naissance ou les premiers mois ne se passent pas aussi bien que ce qu'ils avaient imaginé...Ces consultations ont pour objectif de prévenir les troubles précoces de la relation parent-enfant (et les troubles psychiques ultérieurs). 

IMG_0104.HEIC

 

Formation initiale:

- Master professionnel de psychologie de l'Enfant: développement, interactions, dysfonctionnements, Université de Nantes (2009)

Formation continue: 

- Programme BARKLEY (Entrainement aux Habiletés Parentales), ANAE, Mars 2021

Diagnostiquer, Comprendre et traiter le burnout parental, Training Institute for Parental Burnout, 2020.

L'enfant à Haut Potentiel, ANAE (approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant), 2020.

L'évaluation du fonctionnement adaptatif de l'enfant, APPEA (Association de psychologie et psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent), 2020.

Le dessin et le jeu en psychothérapie de l'enfant, APPEA (Association professionnelle de psychologie et psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent), 2020.

Diplôme Inter Universitaire de Psychopérinatalité, université de Montpellier et Université de Lyon I, 2016-2107

Ateliers Faber et Mazlish "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" 2014

Marine Lagogué