La place des parents

         Il n'est pas chose facile de laisser son enfant "aux mains" du psychologue, et d'accepter que l'espace de parole proposé reste le sien...

Malgré cela, vous parents avez une véritable place dans l'accompagnement de votre enfant, et la confiance que vous accepterez de nous accorder sera bien souvent prépondérante dans la réussite du suivi.

 

Lors du premier entretien, vous serez sollicités pour donner votre ressenti de la situation qui vous amène à consulter, exprimer votre vision des symptômes de votre enfant, le sens que vous leur donnez. Ce sera également le moment d'exprimer vos attentes vis à vis de mon intervention.

Cela permet de resituer le fonctionnement de l'enfant dans le cadre familial, et parfois d'interroger ce cadre. Ainsi, vous pourrez être sollicités pour participer à une ou plusieurs séances, notamment si votre enfant a moins de 5 ans.

Nul ne connaît votre enfant mieux que vous, aucun avis ne compte davantage pour votre enfant que le vôtre. L'objectif est donc de créer une dynamique interactive entre votre ressenti de la situation, les ressources auxquelles vous pouvez faire appel, et nos connaissances en tant que spécialistes de l'enfant et de l'adolescent, pour que votre enfant retrouve le sourire...