Diplômée en 2010 d’un master professionnel de psychologie sociale et cognitive (Université de Rennes), j’ai été formée à accompagner les personnes (adultes/enfants) dans les situations nouvelles auxquelles le changement les confronte.

J’ai commencé à exercer auprès d’adultes en reconversion professionnelle à travers des entretiens individuels, des bilans de compétences et la mise en place de projets grâce à un accompagnement individualisé.

Je me suis ensuite redirigée vers le public de l’enfance et de l’adolescence. J’ai accompagné des détenus mineurs en maison d’arrêt de Brest en vue de leur réinsertion. J’ai ensuite travaillé pour l’Aide Sociale à l’Enfance, avec un travail d’évaluation, d’orientation et d’accompagnement des enfants. Je menais une coordination des soins psychiques avec un travail de liaison auprès des partenaires extérieurs. Je participais à la construction du projet de l’enfant à travers des entretiens cliniques, projectifs et des bilans cognitifs.

20211029_161634-2_edited.jpg

Nolwenn Milon

Je travaille maintenant en milieu scolaire et je suis donc aguerrie aux questionnements qui peuvent s’y poser (difficultés d’apprentissage, de socialisation, prévention du décrochage scolaire, situations de harcèlement...).

Formation initiale :

  • Master 1 psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent (2009)

  • Master 2 psychologie sociale et cognitive (2010)

Formation continue :

  • Activation du Développement Vocationnel et Personnel, Alèthéia Formation (2012) 

  • Approche MBTI (Myers-Briggs Type Indicator) servant à identifier et à comprendre l’impact du type de personnalité sur notre comportement, OPP (2015)

  • Le dessin et le jeu dans la prise en charge thérapeutique de l'enfant, APPEA (2021)

  • Développer et accompagner les habiletés parentales : des outils pour la régulation de l'attention, des émotions et des comportements, OCT-OPUS Formations (2022)

  • Formation aux thérapies cognitivo-comportementales (AFTCC Rennes) (2022-2025 En cours)